Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3615
Colombo – Premier Lanka Voyages

Colombo

Colombo, la capitale commerciale du Sri Lanka, offre une grande variété de sites et attractions à découvrir. Les bâtiments témoignent des différents styles d’architecture laissés par les colons portugais, hollandais et anglais. La visite de Colombo en TukTuk (tri porteur) est une expérience inattendue mais peut également se faire en bus ou en voiture.

Jusqu’en 1505, Colombo portait le nom cinghalais de Kolon Thota “le port sur la rivière de Kelini” qui est l’une des plus grandes rivières du Sri Lanka. Il existe une autre hypothèse selon laquelle le nom Colombo aurait été donné par les dirigeants Portugais en l’honneur de Christophe Colomb.

Contrairement à une idée reçue, il y a beaucoup de choses à voir dans Colombo. Parmi elles, le Musée de Colombo (manoir de style italien construit sous le régime britannique abritant dédié à l’histoire du Sri Lanka), le Parc Viharamahadevi et l’Hôtel de ville de Colombo tout proches.

Une promenade en front de mer sur le « Galle Face Green » permettra d’admirer l’ancien Parlement et un dédale de ruelles conduit aux commerces du centre-ville et à la Résidence Présidentielle Officielle.
L’ancien hôpital Hollandais récemment converti en centre commercial (Dutch hospital shopping Precinct), est un endroit où se restaurer et se détendre, tandis que le Temple de Gangarama (1885) et le pittoresque Temple Seema Malakaya (19ème siècle) situé sur le lac Beira vous transporteront hors du temps.
Une promenade sur la Place de l’Indépendance (Independance Square) conduira au Memorial Hall édifié en 1948 pour célébrer l’indépendance du Sri Lanka contre les Britanniques.

Un délicieux goûter (afternoon High Tea) pris dans un des hôtels coloniaux superbement rénovés comme le Mount Lavinia (la dernière résidence du Gouverneur Britannique), ou encore le Galle Face Hôtel (lieu de divertissement pour les messieurs durant la période coloniale), donnera l’occasion de découvrir les magnifiques jardins et les emplacements remarquables de ces édifices.

Le Nelum Pokuna ou Tour de Lotus (350 metres) est en cours de construction. Une fois terminée la tour sera la plus haute d’Asie du Sud. Des installations touristiques et de loisirs tels que hall d’exposition, salles de conférence/auditoriums, restaurants, hôtels, boutiques et centres commerciaux, Musée des telecommunications y seront aménagés. Le bâtiment servira également de centre de relais de telecommunications et radiodiffusion TV pour l’ensemble du pays. La mise en service de l’ensemble est prévue pour fin 2017/début 2018.

Pour les accros de shopping, les nombreux centres commerciaux et les arcades commerciales des hôtels étoilés vous attendent! Beaucoup de choses à voir et à faire à Colombo.