Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3615
Esala Perahera – Premier Lanka Voyages

Esala Perahera

La coutume du cortège de la relique de la dent sacrée a débuté sous le règne du roi Keerthi Sri Megawarna (301-238 av. J.-C.) et depuis lors, la Dalada Procession est célébrée chaque année le jour de Poya lors de la Pleine Lune de l’Esala.

Le « Dantha Dhathu Charithra » ou « Dalada Siritha » (un manuscrit sur les coutumes se rapportant à la relique de la dent sacrée), écrit pendant le règne du roi Parakramabahu IV (1302-1326) de Dambadeniya/Kurunegala, énonce que 38 statues et autres objets religieux devaient être nettoyés, enveloppés dans des soies précieuses et placés dans de petits autels; le Premier prêtre de la secte Mula Uttara nommait deux personnes des castes Ganavesi et Kilin pour déplacer les reliques sacrées avec la plus grande vénération. Cette tradition perdure aujourd’hui.

Le Festival de la Dent, connu sous le nom de l’Esala Perahera de Kandy est une fête grandiose où les participants sont habillés de superbes costumes traditionnels mettant en évidence l’importance de la culture cinghalaise. L’Esala Perahera a lieu chaque année, fin juillet /début août. La procession est impressionnante et grandiose : lanternes et lampes à huile, éléphants et leurs cornacs vêtus de superbes costumes traditionnels, danseurs Kandyens défilent au son de myriades de trompettes et de tambours. La parade des nombreux éléphants parés de riches tissus scintillants et de lumières est conduite par un énorme Maligawa tusker (éléphant adulte). Le tusker, magnifiquement paré transporte sur son dos un autel où se trouve la réplique de la Dent sacrée du Seigneur Buddha.
L’Esala Perahera de Kandy est une manifestation unique qui laisse un souvenir impérissable à ceux qui assistent au spectacle.

Aout: La perahera de Kandy

Le Festival de la dent, plus connu sous le nom de l’Esala Perahera de Kandy se déroule chaque année durant la période de pleine lune – fin juillet/début août. C’est une fête grandiose ou les participants portent des costumes traditionnels élégants mettant en évidence l’importance de la culture cinghalaise.

L’événement est une parade spectaculaire d’éléphants et leurs cornacs, de chefs Kandyens vêtus de costumes royaux, au son de myriades de trompettes, tambours, danseurs traditionnels Kandyen qui dansent à perdre haleine à la lumière de lanternes et lampes à huile. Le clou du spectacle est constitue par une dizaine revêtus de parures richement décorées. Cette procession est menée par un éléphant adulte (Maligawa) revêtu d’un splendide habit de lumières. Le tusker porte sur son dos un baldaquin doré abritant un coffret contenant une réplique de la dent sacrée du Buddha. Porte-drapeaux et moines bouddhistes défilent en procession en signe de vénération à Lord Buddha.

La Perahera de Kandy est une expérience unique qui permet de vivre des moments inoubliables.

Soumettez Votre Demande