Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3615
Le Rocher de Pidurangala (Pidurangala Rock) – Premier Lanka Voyages

Le Rocher de Pidurangala (Pidurangala Rock)

L’Ancien Monastère Royal du Rocher de Pidurangala est une bonne alternative pour qui souhaite éviter la foule des visiteurs se pressant pour l’ascension de la Forteresse de Sigiriya. Non loi de là, Pidurangala Rock offre une vue imprenable sur le rocher de Sigiriya. Le spectaculaire panorama et les magnifiques couchers de soleil justifient à eux seul l’effort de l’escalade.

Cet ancien Temple et son Monastère passent pour avoir été construits par le roi Kashyapa (473-491), au début de la construction de la forteresse de Sigiriya. Des moines bouddhistes occupant le site de Sigiriya, le roi Kashyapa décida alors de les déplacer vers le rocher de Pidurangala.

Le Temple abrite des ruines et des grottes qui servaient aux rituels: Chapter House, Image House, Chaitya ou Stupa, et Sangharama (résidence des moines).

La Inner Chamber contient diverses Statues de Bouddha. L’escalade par un antique escalier à l’ombre d’une forêt, conduira vers des grottes dont l’une, abrite une grande statue de 14,6 metres de long representant un Boudha couché et une autre, le lieu de méditation des moines.

Il semblerait que les fresques de fleurs de lotus que l’on peut admirer à la Forteresse de Sigiriya avaient pour but d’honorer le Seigneur Buddha du Temple de Pidurangala.