Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3615
Questions Fréquemment Posées – Premier Lanka Voyages

Questions Fréquemment Posées

Merci de bien vouloir noter que les renseignements fournis dans ce document sont donnés à titre informatif. Il vous appartient d’effectuer vos propres recherches afin d’obtenir un complément d’information.

Visa

Pour visiter le Sri Lanka, un visa est nécessaire pour les ressortissants de la plupart des pays étrangers. Le visa peut aisément être obtenu auprès du consulat du pays de résidence ou par voie électronique, auprès des services de l’ETA (www.eta.gov.lk) avant votre arrivée. Un visa d’une validité de 30 jours sera délivré rapidement pour un montant de 35 à 40$. La liste complète des frais de traitement par l’ETA peut être obtenue sur le site mentionné ci-dessus.

Les visas court séjour peuvent être prolongés en soumettant une demande de prorogation auprès de la section «visas» du Ministère de l’Immigration à Colombo. Pour plus de détails veuillez consulter www.immigration.gov.lk.

En outre, les touristes bona fide, Européens, Australiens et autres nationalités dont les pays ont des accords avec le Sri Lanka n’ayant pas obtenu de visa préalable sont en mesure d’obtenir un visa de 30 jours (tourisme) à l’arrivée à l’aéroport International Bandaranaike à Colombo, hall des arrivées, avant de se diriger vers les guichets de l’immigration.

Quand visiter

Le Sri Lanka jouit d’un climat typiquement tropical avec soleil et chaleur toute l’année. Cela signifie aussi une alternance de périodes sèches et de moussons. Mais en ce qui concerne le tourisme, il n’y a pas vraiment de « hors saison » car il fait toujours beau et chaud sur une grande partie du pays. Par conséquent, le Sri Lanka est une destination idéale pour les vacances tout au long de l’année. La température moyenne varie entre 25 et 32 °C, mais les températures sont plus fraîches dans la “hill country” (région de Nuwara Eliya). Le mois de mai est considéré comme la période la plus chaude, avant le début de la mousson. Le pays est marqué par deux moussons saisonnières – la mousson du Sud-Ouest de mai à juillet, et la mousson du Nord-Est de décembre à janvier. Ces moussons sont apportées par les vents de l’océan Indien et du golfe du Bengale. Pour plus d’informations: http://www.climatsetvoyages.com/climat/sri-lanka.

Santé / Soins médicaux/ Vaccinations

De nombreux hôpitaux de Colombo offrent des services médicaux de grande qualité. Ils sont accrédités par la Commission Internationale et ont reçu le Gold Seal of Approval JCI qui atteste de leur conformité avec les standards internationaux de qualité et de sécurité.

Il est à noter que de nombreux patients étrangers combinent soins médicaux et convalescence au Sri Lanka. Il se peut que des services médicaux d’urgence ne soient pas disponibles en dehors des villes importantes. Dans ce cas, le patient sera dirigé vers un centre hospitalier à Colombo ou un centre hospitalier adapté. Il est conseillé de recevoir des soins dans des hôpitaux du secteur privé, susceptibles d’offrir une meilleure qualité de soins. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance maladie adéquate avant tout départ pour le Sri Lanka.

Les maladies causées par les piqures de moustiques comme la dengue, la chikungunya et le paludisme sont courantes dans certaines zones. Il est conseillé de se munir d’une protection adéquate contre les moustiques. Nous suggérons de consulter un professionnel de santé pour plus de renseignements. Il est recommandé aux voyageurs d’avoir dans leurs bagages des produits anti-moustiques et autres insectes même si ces produits sont disponibles dans le pays. Il faut savoir que les médicaments courants sont en vente dans la plupart des pharmacies des villes ou villages Cependant, il est recommandé d’apporter avec soi les médicaments dont la disponibilité peut varier et ne peut être garantie.

Aucune vaccination obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’Europe occidentale n’est requise par la loi. Cependant des vaccinations à jour sont recommandées pour tous les voyageurs se rendant au Sri Lanka et nous suggérons de contacter un professionnel de santé pour plus d’informations.

Insectes et parasites

Moustiques
La plupart des hôtels fournissent un produit anti-moustiques (indispensable à la tombée de la nuit). Des diffuseurs électriques anti-moustiques à utiliser avec des pastilles de répulsifs à insérer dans l’appareil, des spirales à brûler (mosquito coils) ou des sprays anti-moustiques peuvent être facilement achetés dans les magasins et supermarchés. Certains hôtels et autres hébergements sont équipés de moustiquaires. Il est conseillé d’appliquer une lotion anti-moustique sur les parties exposées pour un dîner en terrasse, ou à l’extérieur.

Sangsues
Ceci concerne les randonneurs qui s’aventurent dans les forêts tropicales ou les zones humides. Quelques moyens pour se débarrasser de ces indésirables consistent à appliquer et laisser sécher du savon sur les chaussures et chaussettes, appliquer du jus de citron sur les zones exposées ou bien verser du sel sur la sangsue lorsqu’elle est accrochée. Alternativement, porter des “chaussettes anti-sangsues”, pour couvrir le pantalon et les empêcher d’atteindre les zones exposées des jambes. Si une sangsue est accrochée sur une partie du corps, ne pas essayer de la décrocher; attendre qu’elle tombe d’elle-même. Nous suggérons aux clients d’apporter les produits anti-sangsues disponibles dans leur pays d’origine.

Sécurité

Il est agréable de noter que le Sri Lanka est une destination extrêmement sûre dont les habitants sont chaleureux, sympathiques et où les crimes violents contre les étrangers sont rarissimes. Le larcin est moins fréquent que dans d’autres pays asiatiques, cependant, il faut toujours être prudent et prendre ses précautions avec les objets de valeur. Les rabatteurs et vendeurs peuvent être gênants, cependant un refus net de votre part suffira à les décourager. En dépit du sentiment de sécurité qui règne, il est malgré tout recommandé de se montrer prudent et de ne pas jouer avec le feu. Pour sortir la nuit, il est préférable d’être accompagné par une autre personne.

Le pays connaît un nombre record de visiteurs et cela devrait augmenter considérablement dans les années à venir. Etant donné que le Sri Lanka est considéré comme l’une des rares destinations sûre et préservée en Asie, beaucoup de visiteurs séduits par le pays viennent à plusieurs reprises passer leurs vacances dans le pays.

Argent, Cartes de crédit/débit & guichets bancaires automatiques

L’Unité monétaire du Sri Lanka, la Roupie rs/LKR, n’étant pas rattachée au dollar, peut fluctuer légèrement. Les billets sont émis en coupures de 20, 50, 100, 500, 1 000, 2,000 et 5,000. Il est conseillé d’avoir un mélange de petites coupures de Rs20, Rs50, Rs100 et Rs500 car il est parfois difficile de changer les coupures de 1,000, 2,000 ou 5,000.

Pas de limite définie en ce qui concerne le montant en devises étrangères introduites dans le pays en tant que touriste. En règle générale, la norme est de 10 000$ par personne. Pour des montants supérieurs, il est recommandé d’informer les services de l’immigration lors de l’arrivée au Sri Lanka et d’obtenir la confirmation de la déclaration de la part du service des douanes. Pendant les vacances, il est recommandé de conserver les tickets de caisse de paiements en espèces dans le cas où au départ du pays, les services d’immigration et des douanes demanderaient des justificatifs quant à l’utilisation des devises déclarées.

Pour les opérations de change, les hôtels et autres établissements touristiques se baseront sur le cours du dollar. Les Banques à l’extérieur de l’aéroport International de Colombo et les établissements de change réglementés offrent généralement de meilleurs taux de change que ceux proposés à l’aéroport. Il est suggéré de changer une somme suffisante à l’aéroport pour couvrir les premiers frais et utiliser d’autres bureaux de change par la suite.

Les Principales cartes de crédit et de débit sont acceptées dans la plupart des hôtels du pays, les supermarchés, de nombreux magasins en rapport avec le tourisme. Une taxe de 2 à 3 %, voire plus sera applicable sur la valeur de l’achat. Ce pourcentage peut varier selon les magasins ou les banques.

Guichets automatiques
Des roupies peuvent être obtenues auprès des guichets automatiques, cependant, une redevance de 200-300Rs par transaction est prélevée et les taux de changes en vigueur seront appliqués sur chaque transaction. Il est bon de savoir que tous les guichets automatiques n’acceptent pas toutes les cartes internationales.

Moyens de transport

Il est possible de se déplacer au Sri Lanka en voiture, taxi, 4×4, bus touristique, Tuk Tuk (triporteur), moto ou scooter, train ou en utilisant le service national d’autobus. Les bus, Tuk Tuks sont bon marché, fonctionnent partout dans le pays et conviennent pour de courtes distances.

Le service ferroviaire, économique, dessert les grandes villes du Sri Lanka. Les trains reliant certaines villes sont relativement récents. Le wagon panoramique du train qui relie Colombo à Kandy est à recommander, ainsi que le train panoramique couvrant le secteur Kandy-Nuwara Eliya-Ella. Certains trains peuvent être très fréquentés. Des réservations sont possibles pour les destinations comme Jaffna, Batticaloa, Trincomalee, Badulla, Kandy, Matara.

Les Taxis sont un peu plus onéreux, mais donnent la liberté de voyager à sa guise. De nouvelles voies rapides réduisent les temps de voyage dans le pays.

Il existe également des sociétés locales exploitant des services d’hélicoptère et de petits avions assurent un transport rapide vers le centre du pays et la “Hill Country”, la côte Est et autres parties du pays. Cependant, ces services de vols intérieurs sont limités à certaines villes. Certains hôtels et stations touristiques possèdent un héliport.

A l’approche de Poya* et autres jours fériés, les transports publics peuvent être très sollicités; il est donc sage d’éviter leur utilisation lors de ces périodes. Les inscriptions sur les panneaux routiers sont en cinghalais et anglais.

Hotels et hebergement

Le Sri Lanka propose toute une gamme d’hébergements, allant de simples chambres d’hôtes à hôtels de différentes catégories, hôtels de charme et de luxe, villas, hébergement chez l’habitant, éco- lodges et tentes safari.

Le logement en chambre simple ou double est fonction de votre demande et de vos besoins. En général, l’hébergement est en chambre double avec lits jumeaux, un supplément sera appliqué en cas d’hébergement individuel. Premier Lanka Voyages travaillera en étroite collaboration avec vous de façon à ce que votre confort soit assuré et souhaits respectés.

Horaires

La semaine de travail est du lundi au vendredi, certaines entreprises du secteur privé travaillent le samedi.

Type d’institution Horaires Jours d’ouverture Fermeture
Banques 09:00 – 15:00 Lundi – Vendredi (quelques guichets ouverts samedi matin) Dimanche, jour de Poya*
Services gouvernementaux 09:30 – 17:00 Lundi – Vendredi (quelques bureaux ouverts samedi matin) Dimanche, jour de Poya*
Magasins 10:00 – 19:00 Lundi – Vendredi (la plupart ouverts samedi matin), certains ouverts dimanche matin Jour de Poya*
Bureaux de Poste 10:00 – 17:00 Lundi – Vendredi (quelques guichets ouverts samedi matin) Dimanche, jour de Poya*

Vacances & poya*

*Poya (jour de la pleine lune) est une fête nationale et jour férié au Sri Lanka. Ce sont des jours de célébrations et prières pour la population bouddhiste du Sri Lanka. Les jours de Poya, viande et poisson ne sont pas disponibles dans les magasins mais sont servis dans les restaurants et hôtels. Les boissons alcoolisées ne sont pas vendues dans les magasins et ne sont pas servies dans restaurants et hôtels.

Nourriture/boissons

Le riz accompagné d’une grande variété de légumes, poissons, viandes est la base de la cuisine sri lankaise. Grâce au mélange d’épices locales et de saveurs héritées des européens, arabes, indiens, malais, la cuisine Sri-lankaise vous ravira et laissera sa marque sur vos papilles gustatives.

La plupart des villes côtières offrent un large éventail de fruits de mer frais, y compris crevettes, homards et de délicieux crabes. Etant un pays tropical, le Sri Lanka regorge de fruits exotiques, comme fruit du dragon, mangue, ramboutan, mangoustan, jacquier, ananas, papaye. Le pays produit des douzaines de variétés de bananes (dont la banane plantain) de formes, tailles et goûts différents! La curieuse wood apple (pomme de l’éléphant ou pomme du singe), melons, fruits de la passion, goyaves, etc. ne sont qu’un petit échantillon de l’incroyable variété de fruits exotiques à savourer.

La nourriture végétarienne est en abondance, le pays compte de nombreux restaurants végétariens ou indiens. Les hôtels accommodent les demandes de leurs clients y compris pour les régimes sans gluten.

Il est prudent de ne pas boire l’eau du robinet sauf si elle est purifiée; l’eau minérale en bouteille est conseillée. Ne la consommer que si le bouchon et la protection en plastique sont intacts. La grande majorité des hébergements fournissent des bouteilles d’eau minérale, par ailleurs, elle est disponible dans tous les magasins et bon marché. Il est recommandé d’avoir avec soi une bouteille d’eau en cas d’activités de plein air.

Divertissements

Le Sri Lanka propose une large gamme de divertissements nocturnes. De nombreux hôtels (plus particulièrement ceux situés en bord de mer et à Colombo), clubs de sport, discothèques, bars et pubs, karaokés et Casinos offrent de nombreuses possibilités de distractions. En général les gens font la fête les vendredi et samedi soirs. Les casinos mêlent spectacles et restauration et donnent en plus la possibilité de tenter sa chance aux jeux! En outre, la majorité des établissements situés dans les stations balnéaires de la côte sud comme Unawatuna, Hickaduwa, Bentota et bien d’autres organisent des soirées et des fêtes sur la plage.

Telecommunications

Le réseau téléphonique incluant les téléphones fixes, portables et internet est bien développé dans le pays. A l’aéroport, il est possible d’obtenir une carte SIM locale prépayée et une recharge (pour les portables) comprenant des données internet et permettant de passer des appels internationaux et locaux. Ce système est relativement peu coûteux et les recharges faciles à trouver dans les multiples points de vente du pays.

Les portables sont très largement utilisés, le système utilisé est le 3G. Tous les opérateurs de téléphonie mobile ont adopté la technologie GSM. Les connexions WAP & GPRS sont largement utilisées. 3G, 4G et le haut débit mobile sont disponibles à Colombo et autres villes importantes. Des zones Wi-Fi sont accessibles partout dans le pays et des cybercafés ouverts dans les grandes villes. Le coût de connexion est gratuit ou bon marché.

Pour appeler le Sri Lanka, composer le +94 ou 0094 suivi du numéro.

Pour appeler l’international depuis le Sri Lanka, composer le 00 ou + suivi de l’indicatif du pays puis le numéro.

Electricite/voltage

Les prises électriques fonctionnent en général en 220 ou 240 volts AC. Pour brancher un appareil conçu pour une alimentation en 220-240 volts, ou un appareil à alimentations multiples, un adaptateur est nécessaire.

Les Hôtels Sri-lankais sont équipes de deux types de prises (Type G ou D).

Type de prise Broches Ampères Prise compatible
(Type G ou D) 3 broches rectangulaires 13 ampères Accepte Type C. Adaptateur pour type D
Prise EU (Type C) 2 broches rondes 5 ampères Compatible avec type G et D ou utiliser un adaptateur

Des adaptateurs sont généralement disponibles dans les hôtels ou faciles à trouver dans les supermarchés et magasins d’électricité à un prix très raisonnable.

Les prises de Type I (deux broches inclinées) utilisées dans des pays tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande et certaines régions de Chine ne sont pas compatibles avec les prises électriques du Sri-lanka, un adaptateur est donc nécessaire. Il est préférable de se procurer un «adaptateur universel » car il sera difficile de trouver des adaptateurs pour des prises de Type I au Sri Lanka.

Langues parlees

La principale langue parlée et écrite au Sri Lanka est le cinghalais; le tamoul dans une moindre mesure. Cependant, l’anglais est largement utilisé, à part dans les villages. Pourtant, même dans les endroits reculés, il se trouve toujours quelqu’un pour parler un anglais approximatif.

L’anglais est parlé dans tous les hôtels, la plupart des restaurants et magasins.

Shopping et pourboires

Le Sri Lanka propose à la vente des produits artisanaux locaux, des pierres précieuses et les fameux thés de Ceylan. Il est possible d’acquérir des objets en bois sculpté, des batiks, des pierres semi-précieuses, des objets faits main laqués, en laiton et en argent. Il est préférable d’acheter ces articles dans les points de vente agréés. Au besoin, sans engager sa responsabilité, Premier Lanka Voyages pourra recommander certains magasins ayant bonne réputation. Il est recommandé de ne pas se laisser convaincre pas des rabatteurs !

Une gamme très étendue de vêtements est disponible dans des points de vente spécialisés et dans les centres commerciaux. En effet, une grande partie des produits textiles mis sur le marché par de nombreuses marques internationales sont fabriqués au Sri Lanka. Par conséquent, les magasins disposent d’un grand choix de vêtements de styles divers pour enfants et adultes, de chaussures de sport, d’articles de plage et de vêtements d’hiver à des prix très compétitifs. Une occasion à ne pas manquer.

Si des objets en ivoire, en carapace de tortue ou similaire sont proposés à l’achat, il faut savoir que tout commerce impliquant ces articles constitue une violation de la CITES (Convention sur le commerce International des espèces menacées de la faune sauvage et de la flore). Il est également déconseillé d’acheter des objets en bois d’ébène, un bois d’une espèce rare.

Pourboires

Le pourboire n’est pas une obligation mais est bien accueilli; laissé à l’appréciation personnelle, le montant est à la discrétion du client.

Restauration – Un supplément de 10 % est généralement inclus dans la facture. Toutefois le serveur/serveuse attendra un pourboire. Si les 10 % sont compris dans la note, un pourboire de 150 ou 200rs suffira. En fonction de la qualité du service et en cas de prestation exceptionnelle, on peut rajouter 10% de plus au montant à payer. Le client est seul juge.

Concierges, porteurs & personnel de ménage ou de maintenance :

Porteur/ concierge pourront prétendre à un pourboire de 150 ou 250rs par bagage, tandis que valets/femmes de chambre, garçon de piscine espèreront recevoir environ 500rs par semaine.

En ce qui concerne les porteurs à l’aéroport, le montant du pourboire à donner est souvent indiqué sur leur uniforme – généralement 50rs par bagage.

Sites et Temples – Lors de la visite de certains temples, la personne en charge des casiers à chaussures pourra recevoir un pourboire de 100-200rs par paire. Dans le cas de moines officiant en tant que guide dans des temples dont l’entrée est gratuite, le montant du pourboire pourra être déposé dans une boite destinée à cet effet “the donation box”.

Transports

Les taxis et Tuk Tuks équipés d’un compteur appliquent un taux fixé à l’avance, un pourboire n’est donc pas nécessaire. Utiliser autant que possible des Tuk Tuks équipés d’un compteur. Dans le cas où le Tuk Tuk utilisé n’a pas de compteur, il est sage de fixer le prix de la course avant le départ, sous peine de payer un montant démesuré pour la course.

Chauffeur- Guide ou Chauffeur

Un chauffeur-guide espèrera recevoir entre 1.500 – 2.500rs par jour (en fonction du niveau de satisfaction). Pour un groupe de plus de 5 personnes (et pour un séjour de plus d’une semaine), un montant allant de 10.000 à 15.000rs pour le guide peut être envisagé, et pour le chauffeur un pourboire de 8.000 à 10.000rs pourra être donné à la fin du voyage.

Coutumes locales et regles de savoir-vivre

La culture et les règles de savoir-vivre au Sri Lanka étant différentes de la culture occidentale, les visiteurs sont invités à accepter et respecter les traditions et coutumes du pays. Le voyageur qui souhaite passer un agréable séjour au Sri Lanka doit garder son calme, être gai et convivial dans la mesure du possible. Courtoisie et patience ouvrent de nombreuses portes et assurent en retour sourire, service et respect.

Utiliser la main droite pour porter la nourriture à la bouche; l’usage de la main gauche est considéré comme impoli.

Demander la permission avant de prendre des photographies de personnes et respecter leur désir en cas de refus. En général, les habitants sont d’accord –souvent un pourboire est le bienvenu. L’équipe de Jade Lanka est ravie de remettre aux personnes photographiées les photos prises par nos clients. Les habitants sont ravis de se voir en photos et cela incite au partage et crée un courant de sympathie. Il est nécessaire de respecter le choix de ceux qui refusent photos ou vidéos.

L’usage du flash est interdit dans certains lieux ou sites historiques, en raison des dommages occasionnés par la lumière et la chaleur du flash.

La règle est d’être toujours respectueux, de ne jamais tourner le dos à une statue de Bouddha; un tel comportement est considéré comme irrespectueux. Toujours demander la permission avant de prendre un Religieux en photo. Obtenir une permission préalable est indispensable pour les zones militaires ou autres sites sécurisés.

Informations complementaires
  • Code vestimentaire lors de la visite des temples: Etre habillé de manière conservatrice (épaules et genoux couverts pour les dames, pantalons et chemise ou polo pour les hommes); les sols pouvant être très chauds à cause du soleil, les chaussettes sont autorisées.
  • Il est à noter que la plupart des gens se déchaussent avant d’entrer dans les maisons.
  • Il est recommandé de ne pas porter de vêtements, accessoires ou tatouages représentant Bouddha.
  • Le naturisme ou le port du monokini sont mal vus et interdits sur les plages.
  • Il est bon de savoir que les tampons périodiques sont introuvables en dehors de Colombo.
  • Crème de protection solaire, lunettes de soleil et chapeau ou casquette sont indispensables lors de la visite de Sigiriya et de manière générale pour toute activité se déroulant a l’extérieur.
  • La fameuse et bienfaisante eau de noix de coco (king coconut) est présente partout dans le pays. Elle serait particulièrement efficace après des repas ou soirées arrosés.
  • Les animaux au Sri Lanka : Ne pas les approcher ou les nourrir et être attentif aux singes qui ont la fâcheuse réputation d’être malins et peuvent mordre….
  • Prendre soin à éviter les nids de frelons lors de la visite de Sigiriya.
  • Il est préférable de ne pas montrer des signes d’affection trop marqués en public afin de ne pas choquer la pudeur des habitants.as.

Quelques mots en Cinghalais pour essayer de communiquer. La traduction est phonétique du cinghalais au français.

Bonjour – Ayubowan
Au revoir – Gihi Ennam
Comment allez-vous? – Kohomadhe?
Merci – Istuh-ti
Merci beaucoup – Bohoma istuti
S’il vous plait – Karunakerala
Bien – Hondai
Désolé – samaa venna
D’accord – hari
Je suis français – Mama Pransa jathikayek
Oui – Owu
Non – Naa
Allons-y – yamu
Comment vous appelez-vous – oyage nama mokadhdha
je m’appelle – mage nama
Parlez-vous Français? – Obe Pransa dannevada
Je ne parle pas le Cinghalais – Singhala danna naa
La banque – bankuva
La police – Polisiya
Gare – Station (Dumriva stanaya)
Aéroport – Airport
Poste – Thepel kanthoruwa
Train – Kochchiya
Voiture – car
Bus – bus
Hôtel – Hotale
Chambre – Kamara
Disponible – Thiyenawadha
Y-a-t-il une chambre disponible? – Hotale Kamara thienawadha?
Pharmacie – Pharmacy
Papier toilette – Toilet paper
Toilettes – Nana Kamare
Anti-moustique – Maduru-koil
Hôpital – Isprithalaya
J’ai besoin de voir un docteur – mata dhosthara kenekva one
Je ne me sens pas bien – mata saneepa nae
Au secours – Aidez-moi – mata udhauw karanaa
C’est bien – Varadhak neh
Très bon – Hari hondhai
Délicieux – Hari rasai
Arrêt – Newathuma
Je ne comprends pas – Mata terinneh neh
le prix – Gaana
Combien – Keeyadha
Très cher – Hari ganan
Arrêtez-vous ici s’il vous plait – Methana nawathana

 

Où allez-vous? – Kohedha yanna?
Où est l’hôtel? – Hotale kohedha?
Où est la gare? – Stesemeta eka ko
Qu’est-ce que c’est? – Mekeh mokadeh
Puis-je téléphoner? – Mata call ekak ganda poluwandeh
Combien ça coute? – Meeka kiyadha?
Quelle heure est-il? – Welawa keeyada?
Moins – Aduwen
Plus – Thawa
Comment – Kohomada
Quoi – Mokadhdha
Où – Kohedha
Quand – Kawadadha
Qui – Kaudha
Pourquoi – Ayi
Ceci – maka

Aujourd’hui – Ada
Ce soir – Ada Re
Hier – Eye
Demain – Heta
Lundi – Sandudha
Mardi – Angaharuwada
Mercredi – Badhada
Jeudi – Brahaspathindha
Vendredi – Sikuradha
Samedi – Senasurada
Dimanche – Irida

Nous espérons que ce document vous sera utile. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information. Nous vous remercions d’avoir consulté notre site Internet et espérons vous recevoir bientôt au Sri Lanka.