Que vous soyez un débutant ou un professionnel, un excellent moyen de passer votre temps sur l’île est de jouer au golf. Le Sri Lanka possède des cours pittoresques et stimulants. Créé en 1879, le Royal Golf Club de Colombo est considéré comme le deuxième plus ancien club de golf hors du Royaume Uni.
Le cours de golf de Nuwara Eliya, niché parmi les conifères et situé dans une des villes les plus visitées du pays, est très populaire auprès des visiteurs en raison de son parcours particulièrement ardu et de la beauté du site. Il a été construit à côté d’un hôtel colonial de style Elisabéthain édifié en 1828 .
Le Victoria Golf & Country Resort est un véritable enchantement pour les joueurs et est de surcroît l’un des cours les plus populaires dans le monde. S’étendant sur une vaste zone de plus de 2km2, le parcours du Victoria Golf est un défi, même pour les joueurs les plus chevronnés.
L’Eagle Links Golf, situé dans China Bay a Trincomalee est un difficile parcours de 18 trous par 72 quis’étend sur sept kilomètres. L’Eagle Links Golf, ouvert une grande partie de l’année, ferme ses portes de novembre à février, au moment de la mousson du Nord Est. Les greens et les pittoresques fairways (allées) procurent beaucoup de charme à l’endroit. Le cours surplombe la baie de Clappenberg et Malay Cove et se trouve à 15 minutes de la magnifique plage Marble Beach.
Le Golf d’Hambantota quant à lui, offre un superbe parcours de 18 trous par 70. Le terrain, amenagé dans une plantation de cocotiers et agrémenté de lacs possède un cachet unique et offre des vues imprenables sur l’océan Indien. Les équipements du Pro Shop et du country club offrent aux joueurs des accessoires de grande qualité. Tout en profitant de cet endroit de villégiature, vous pourrez déguster de véritables dé lices culinaires qui satisfairont les plus exigeants. Ce terrain exceptionnel accueille plusieurs tournois locaux et régionaux.
Le Sri Lanka est aussi connu pour accueillir plusieurs tournois internationaux dont le Sri Lankan Airlines Golf Classic