Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3615
Kandy – Premier Lanka Voyages

Kandy

Kandy, site sacré du bouddhisme et communément appelée « ville de Senkadagalapura », a été la dernière capitale des rois de Sinhala dont le dernier, Sri Vickrama Rajasingha, fut destitué par les Britanniques en 1815. Sous le règne du roi George, le pays fut soumis à l’empire colonial Britannique, mettant ainsi fin à 2300 ans de Monarchie Sinhala ou cinghalaise. Kandy était aussi connue sous le nom de “Ceylan Britannique”.

A l’heure actuelle, la ville est aussi connue sous le nom de Nuwara, Maha nuwara, “Grande Cité” ou “Capitale”

Kandy, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Sur la rive nord du lac, construit en 1807, se trouvent les bâtiments religieux dont le Palais royal et le Dâlada Maligawa (le temple de la Dent Sacrée) ou « Temple of the Tooth ». Ce dernier a été reconstruit au XVIIIe siècle, sur le modèle de l’architecture des temples de l’ancienne Capitale du pays, Anuradhapura. Le Temple est le point d’orgue de la visite de la ville et est devenu un lieu de pèlerinage sacré et vénéré par les Bouddhistes du monde entier. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

La ville repose sur un plateau entouré de collines le “Bible Rock” littéralement “le Rocher de la Bible”, Balloon Rock –le rocher du Ballon, et “Camel Hill” – la colline du chameau”.

A une altitude de 500 m et entourée d’une chaine de montagnes dont les Knuckles Range, les Hunnasgiriya Mountains et les Hanthana, Kandy est baignée par la rivière Mahaweli “Mahaweli ganga”, la plus longue rivière du Sri Lanka. La ville est aussi le point de départ pour explorer la région montagneuse et la Hill Country dont Nuwara Eliya est la « capitale ».

Le Jardin Royal Botanique de Peradiniya, réputé comme l’un des plus beaux d’Asie, fait partie des attractions incontournables de la ville. En outre, si vous êtes intéressés par les épices et les produits naturels du Sri Lanka, de nombreux jardins vous offriront un large aperçu de la culture d’épices exotiques telles que le poivre, la noix de muscade, les clous de girofle, la cannelle, la cardamome et autres. Si le cœur vous en dit, vous pourrez visiter le musée des Pierres Précieuses, les ateliers de Batik, de sculpture sur bois, vous détendre en jouant au golf, visiter des barrages ou encore vous divertir avec un spectacle de danses traditionnelles, de marcheurs sur braises, mangeurs et cracheurs de feu rythmé par la musique des tambours.

Chaque année durant les dix jours précédant la pleine lune du mois d’août se déroule la fascinante et majestueuse “Esala Perahera” (Le festival de la Dent). Une parade grandiose, l’une des plus spectaculaires d’Asie, où défilent des danseurs vêtus d’élégants costumes de la province de Kandy et autres provinces, des artistes impressionnants de talent et de courage et des éléphants parés de lumières, de tissus précieux et somptueux.

Et finalement, si vous désirez visiter un orphelinat ou un sanctuaire pour éléphants, l’équipe de Premier Lanka Voyages peut vous aider à faire votre choix.