NOUS SOMMES HEUREUX DE VOUS AIDER.
POSEZ VOTRE QUESTION À NOS SPÉCIALISTES.
Nous avons voyagé autour du monde et vivons depuis quelques années au Sri Lanka.
L’expérience unique de notre équipe fait toute la différence pour organiser votre séjour dans notre paradis tropical.
+94 31 227 9110
info@premierlankavoyages.com
Chaque circuit peut être organisé en fonction de vos besoins. Cliquez sur le bouton ci-dessous
Au cours de ce séjour découvrez la région des collines et des plantations de thé verdoyantes, des cascades, marchez à travers les rizières en terrasses dans les montagnes Knuckles, observez des oiseaux, admirez de magnifiques panoramas et ressourcez vous dans une nature vierge. Visitez un atelier de tissage et faites un retour dans le passé en admirant l’habilité et la qualité du travail des tisserandes utilisant de vieux rouets et métiers à tisser. A Kandy, prenez le temps de découvrir le Sri Dalada Maligawa (Temple de la Dent) et le superbe jardin botanique de Peradiniya.
Un représentant de Premier Lanka Voyages vous accueillera dans le hall des arrivées à l’Aéroport International de Colombo.
Afin de vous remettre d’un long vol, vous pourrez vous reposer dans un hôtel à Negombo. Pour vous préparer à profiter au maximum de votre séjour, nous pouvons organiser un massage par un Docteur en médecine ayurvédique pour qui les vertus des plantes n’ont pas de secret (en fonction de votre heure d’arrivée). Détente sur la plage ou au bord de la piscine.
Nuit à Negombo.
Après le petit déjeuner, départ pour un petit village proche de Digana dans les Knuckles Mountain Range.
Escale déjeuner à Kandy. Vous serez déposé par le chauffeur à Digana où vous passerez les 6 prochains jours.
Nuit à Digana.
Après le petit déjeuner, votre première expédition débute.
Un Tuk-Tuk (moyen de transport très courant au Sri Lanka) vous conduira vers des chutes d’eau cachées dans les montagnes et les plantations de thé et hors des sentiers touristiques. Le chemin longe la ‘rivière’ où vous pourrez vous baigner avant de rejoindre Hungalla. Vous déjeunerez dans un cadre spectaculaire offrant une vue sur cascade avant de poursuivre votre route vers la superbe plantation de thé d’Allakolla.
A partir de là, une promenade de 4kms à travers le domaine vous conduira à une chute d’eau. A quelques pas de la route une autre cascade offre une occasion idéale de baignade en eau vive. Vous rejoindrez ensuite les «chutes jumelles».
En fonction du temps passé auprès de chaque chute d’eau cette expédition peut prendre toute la journée. La distance de la randonnée peut être adaptée en fonction des participants et bien que les chutes soient visibles depuis la route, la marche offre une occasion unique de s’approcher de s’en approcher.
Il faut savoir que la quantité d’eau dans les rivières et les chutes varie considérablement en fonction de la saison.
Nuit à Digana
Après le petit déjeuner, un nouveau trek vous attend.
30 minutes en Tuk Tuk à travers un paysage agréable pour rejoindre le ’mini World’s End’. Sur le site, des informations sur les Knuckles range, la faune et la flore locales sont disponibles. Le déjeuner pourra être pris près de ‘Mini World’s End’ pour vous donner le temps d’apprécier les vues panoramiques et, par temps clair, une vue sur toute la chaine de montagnes.
Si vous le souhaitez, une randonnée de 9 km (3-4 heures aller/retour) à travers forets et terrain découvert permet de faire le tour de la montagne tout en profitant de vues imprenables.
Le chemin est jalonné de chutes d’eau et permet de découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux et de fleurs. À la fin du trek une cascade invite à la baignade. Vestiaires et toilettes disponibles.
Nuit à Digana.
Après le petit déjeuner, visite d’un petit village dans les montagnes.
Situé à 2 km de votre hôtel, le village de Siridigana peut être rejoint soit en marchant à travers une forêt qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et d’arbres ou bien en Tuk Tuk.
Dans le village, la visite de l’atelier de tissage où les tisserandes locales tissent vêtements et saris sur d’antiques métiers à tisser et rouets constitue un retour dans le passé. Vous avez la possibilité d’acheter certains articles produits.
Au cours de la même sortie, vous pouvez aussi visiter un temple bouddhiste local et en rencontrer le moine.
Nuit à Digana.
Après le petit déjeuner, le trek Hill Oya vous emmène à travers de belles rizières en terrasses, travaillées par les agriculteurs locaux. Au cours de la marche vous observerez une grande diversité de faune et de flore, dans un paysage changeant de rizières en terrasses, forêt et plantations de thé.
Ce magnifique trek s’effectue sur de jolis sentiers et présente quelques montées abruptes. Après une petite heure de marche, vous pourrez savourer une tasse de thé, des fruits ou une collation dans une petite échoppe.
Après la pause, une promenade de 3-4 heures à travers des rizières en terrasses vous mènera à une splendide chute d’eau pour prendre votre déjeuner et profiter d’une baignade bien méritée.
Depuis la cascade, vous avez la possibilité de revenir à Digana pour passer la nuit ou bien de marcher une heure supplémentaire jusqu’à un Camp de Base où vous passerez la nuit, si vous désirez faire une randonnée le lendemain.
Le camp de base offre un confort simple (sans électricité ni eau chaude) ou l’on dort sur des nattes disposées sous des tentes. Un barbecue auprès d’un feu de camp avec chansons et bonne ambiance sont le programme de la soirée.
Après le petit déjeuner, départ pour le trek du jour.
La randonnée, facile pour les 30 premières minutes, débute à partir du camp de base et se prolonge sur des sentiers à travers les plantations de thé. Puis la montée se fait par les chemins utilisés par les cueilleuses de thé et se dirige vers une forêt. Après 2 heures de marche, les marcheurs atteignent un espace découvert dans la forêt et ici se présentent 2 options :
1) Une marche de 18 km (8 heures), permet d’atteindre le plus haut sommet (1 864 m). La randonnée est difficile et comporte de nombreuses pentes abruptes. Ce trek offre des vues superbes (Adam’s Peak visible par temps clair) et est recommandé pour les randonneurs en forme et qui aiment les défis. Lorsque le sommet est atteint, pause déjeuner bien méritée avant d’entamer la descente.
2) Pour rejoindre la cascade une marche de 10 km – 5 heures – et de difficulté modérée, mais cependant indiquée pour les personnes en bonne forme, est nécessaire. Un chemin abrupt et étroit d’environ 1 km conduit à une belle chute d’eau. Pause déjeuner et baignade avant de repartir.
A la fin des randonnées, possibilité de dormir au camp de base ou de rejoindre Digana.
Après le petit déjeuner, matinée libre.
Après le déjeuner, un trajet en voiture de 2h30 vous permettra de rejoindre Mahiyanganaya et Sora Bora Wewa. Pêche, observation d’oiseaux, marche, baignade sont les activités proposées dans un cadre magnifique et peu fréquenté. Apres une traversée du lac en bateau et un barbecue, vous aurez la chance de dormir de une plate-forme/tente construite dans les arbres.
Nuit à Sora Bora Wewa.
Au Soleil levant, promenade en bateau sur le lac accompagnée du chant des nombreux oiseaux et du spectacle des éléphants venant s’y abreuver. Peut-être une baignade dans les eaux fraiches du lac au petit matin ? Petit déjeuner au camp.
Départ du lac de Sora bora pour Kandy (votre chauffeur vous attendra à votre hôtel). A kandy, possibilité de visiter le Sri Dalada Maligawa, ‘le temple de la Dent’ (site du patrimoine mondial de l’UNESCO) et le Jardin Botanique de Peradeniya, réputé comme l’un des plus beaux jardins paysagers de l’Asie.
Nuit à Kandy.
Départ de Kandy pour rejoindre l’aéroport International de Colombo 3h30 avant le départ de votre vol.
Sites Religieux : Tenue vestimentaire conservatrice, épaules et genoux couverts. La visite se fait pieds nus. Chaussettes autorisées.
Escaliers : Marches irrégulières pour accéder a certains sites. Certaines montées peuvent être perçues comme difficiles et glissantes par temps pluvieux.
Treks : Produits anti-moustiques, anti-sangsues, crème solaire, chapeau et équipements appropriés conseillés. Suivre instructions du guide ou du ranger.
Hill Country ou ‘Région des collines’ : Les températures peuvent être fraîches ; vêtements chauds et imperméables conseillés.
Sécurité dans les activités nautiques : Suivez les instructions données par les accompagnateurs ou guides et respectez le drapeau rouge sur la plage signalant l’interdiction de se baigner.
Negombo – station balnéaire animée. Nombreux cafés et restaurants.
Guides – sur tous les sites : tester leurs compétences linguistiques et leurs connaissances sur le site à visiter. Fixer le prix avant de poursuivre. Le coût peut varier entre 10.00 ou 15.00 $US.
Eau potable – Avoir une bouteille d’eau à disposition .
Soleil et chaleur – Chapeau, casquette, protection solaire, spray anti-moustiques recommandés. Chaussettes indiquées pour visiter les sites religieux (le sol peut être très chaud).
Bien que nous prenions le soin de communiquer un certain nombre d’informations utiles, nous ne pouvons garantir l’exactitude de toute information et être tenus pour responsables d’omission.
Nos prix comprennent:
Non compris dans nos prix:
Remarques generales: