Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2715

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2719

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/crishdogg/public_html/premierlanka.com/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3615
Yala National Park – Le Parc National de Yala (Ruhunu Park) – Premier Lanka Voyages

Yala National Park – Le Parc National de Yala (Ruhunu Park)

Le Parc national de Yala, la plus ancienne rserve naturelle du Sri Lanka, a été déclaré Parc National en 1938 ; d’une superficie d’environ 97 000 hectares, situé dans les districts de Monaragala et Hambantota, dans le sud du Sri Lanka, Yala est l’ un des parcs les plus visités au Sri Lanka. La ville voisine de Tissamaharama est souvent choisie comme point de départ pour rejoindre le Parc National de Yala et la ville sainte de Kataragama.

Yala est situé dans une région agro-écologique subissant de longues saisons sèches. En raison de divers écosystèmes, la végétation varie et des forêts de mousson et d’arbres à feuilles semi-caduques, des forêts d’épineux, succèdent à des zones de prairies et de marais. Les plages de l’Ocean Indien bordent une partie du parc. La mousson du nord-est survient en général entre octobre et janvier. Le Parc National de Yala est l’un des plus visités au Sri Lanka. Des safaris sont organisés pour les voyageurs les plus aventureux !

Son climat semi-aride génère une végétation d’épineux, de zone de forêt dense d’où émergent des arbres à fleurs et des arbres tropicaux aux essences rares. Le parc est arrosé par des cours d’eau de différents débits prenant leur source dans les hautes terres de la province d’Uva et les collines du centre.

Une multitude d’animaux s’y côtoient comme éléphants, buffles d’eau, cerfs tachetés, ours paresseux, léopards, sangliers, macaques, Civettes Palmistes de Ceylan, Loris grêles; un grand nombre d’espèces d’oiseaux (calaos, coqs de Lafayette, paons, bulbuls a tête noire, cormorans, hérons cendrés, cigognes à col noirs, pélicans, flamants roses, marabouts, pélicans à bec tacheté) ainsi qu’un nombre important d’oiseaux migrateurs aquatiques peuvent y être observés.

Non loin de là , Tissamaharama était l’ancienne capitale du royaume cinghalais de Ruhuna au IIIe siècle av. J.-C. Aujourd’hui, quelques bâtiments de cette époque en témoignent. Le lac Tissa Wewa, diverses stupas sont les centres d’intérêts de la ville qui accueille un grand nombre d’hôtels toutes catégories.

*Le parc National de Yala est fermé de Septembre à mi-octobre.