Galle

La fascinante histoire de Galle débute par la création de la ville par les colons portugais suivie de la construction des fortifications au XVIe siècle et s’achève avec la construction de murets par les hollandais. Son architecture reflète un mélange d’architecture portugaise, hollandaise et Britannique. Les rues de Fort de Galle sont pittoresques et agréables à explorer à pied. Le Fort comprend quelques magnifiques mosquées, des églises, des Temples et des demeures coloniales converties en hôtels de luxe ainsi que de nombreux restaurants raffinés et cafés. Durant votre visite vous découvrirez une église hollandaise âgée de 300 ans et au sud est de la ville, le phare. Les remparts entourant la vieille ville sont suffisamment larges pour que les visiteurs puissent s’y promener à pied.

Galle est la captivante capitale de la Province du sud du Sri Lanka et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’histoire est présente à tous les instants de la visite et fait de Galle l’un des sites les plus attachants du pays.

Pour les amateurs de cricket, l’International Stadium, considéré comme l’un des cours parmi les plus pittoresques du monde accueille régulièrement des test-matches internationaux.