La région est connue pour ses falaises surplombant la rivière Kelani dont les eaux impétueuses (dues aux rapides de niveau 3) sont propices au rafting et diverses activités nautiques. Les excursions pour admirer la faune et la flore et tout particulièrement l’observation des oiseaux sont recommandées. Récemment, un éminent ornithologue Sri-Lankais a rapporté la présence dans les forêts environnantes d’un oiseau rare: le duc de Sérendip. Les collines surplombant les plantations d’hévéas abritent des aigles de montagne, des hémiprocnés couronnés, des perruches de Layard et bien d’autres espèces d’oiseaux.
Kitulgala est situé sur le Kelani Ganga qui prend sa source à l’Adams Peak. La région est aussi célèbre pour le tournage du film « le pont de la rivière Kwaï » dont les fondations sont encore visibles.
Les activités sportives à Kitulgala vous assureront des poussées d’adrénaline avec rafting, canyoning, descente en rappel, natation, exploration de grottes, randonnées dans la jungle environnante et des excursions en rivière.
Kitulgala est une petite ville dans la région du centre-sud du Sri Lanka et sur la route des nombreuses plages et stations balnéaires du Sud. Bénéficiant de deux moussons dans l’année, Kitulgala est l’endroit idéal pour le rafting et bien d’autres activités nautiques.