Nuwara Eliya

Nichée à une altitude de 1800m d’altitude dans les collines formées par les luxuriantes plantations de thé, Nuwara Eliya est une étape incontournable pour les amateurs de l’inimitable thé de Ceylan. Familièrement appelée « la Petite Angleterre », Nuwara Eliya possède de nombreuses maisons de style colonial ainsi qu’une église néo-gothique aux murs roses que l’on s’attendrait à trouver dans la campagne anglaise.

La région des hauts plateaux bénéficie de températures douces pouvant devenir beaucoup plus fraîches en altitude. Le paysage est formé de chutes d’eau spectaculaires plongeant de hautes falaises vers des vallées verdoyantes. Lorsque le voile de brume qui recouvre les collines se déchire, on peut apercevoir de nombreux oiseaux de montagne faisant entendre leurs chants mélodieux.

La ville comporte un impressionnant parcours de Golf, l’impressionnant manoir du gouverneur britannique transformé en hôtel prestigieux, le Gregory lac sur lequel il est possible de faire une sortie en bateau ou pratiquer quelques activités nautiques. En centre ville, l’un des plus anciens bureau de poste de Style Tudor, construit par les britanniques en 1894 est toujours en fonction.

Très populaire parmi les amateurs d’oiseaux, le parc Victoria accueille un grand nombre d’espèces d’oiseaux au plumage magnifique comme le rossignol, la grive de Ward, la grive Dama, le gobe-mouche du Cachemire, etc.
Les collines environnantes où coulent des ruisseaux servent de cadre à des randonnées inoubliables.