Le port de Trincomalee est un port naturel en eau profonde qui a été touché lors des batailles et des raids aériens par les Japonais pendant la 2ème guerre mondiale. Ses eaux abritent des épaves de navires et dans la ville sont érigés le Mémorial de la guerre et le Musée. Heureusement, les touristes profitent aujourd’hui des beautés du site.
Trinco (nom familier donné par les locaux) possède de merveilleuses plages immaculées et les eaux de l’océan Indien offrent un cadre idéal pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine, la pêche, l’observation des baleines et dauphins en saison et les excursions en bateau.
Trinco est doté d’un golf où les passionnés s’adonnent à leur sport favori dans un environnement superbe. Des temples, des parcs nationaux, des sources d’eaux chaudes et le parc national de Pigeon Island ne sont que quelques exemples de lieux à visiter. Les hôtels de grand standing permettent de déguster de délicieux fruits de mer et les savoureuses cuisines locales ont tout pour réjouir les papilles des gourmands.
Trincomalee est considérée comme l’une des villes plus anciennes d’Asie, puisqu’elle a servi de port maritime de première importance dans l’histoire du négoce international du Sri Lanka. Trincomalee est une destination à découvrir (à la bonne saison) lors d’un séjour au Sri Lanka.